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Comment trouver un produit gagnant en Dropshipping ?

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Comment trouver un produit gagnant en DRopshipping

Dans cet article nous vous partagerons le conseil clef que vous devez absolument intégrer pour trouver votre produit gagnant > Vous démarquer . Ensuite, nous vous partagerons nos 14 conseils clefs pour trouver votre produit gagnant pour votre business de dropshipping.

Table des matières

Avant toute chose, nous allons définir ensemble ce que c’est :

Qu'est ce qu'un produit gagnant ?

Un produit gagnant c’est un produit avec lequel vous pouvez être rentable avec quelques centaines d’euros de dépenses.

Ce n’est pas seulement faire du CA (Chiffre d’Affaires), l’objectif c’est d’être rentable. Il faut chercher au minimum : X euros de dépenses pour X euros d’achat. Si j’investi 100 euro, il faut que ça soit un minimum de 100 euros qui reviennent. Ce n’est pas 500€ dépensés et vous avez 50 euros qui reviennent au bout de 72 heures. Si c’est le cas :

Un produit gagnant est un produit qui saute aux yeux du consommateur comme une évidence pour générer un achat compulsif. C’est généralement un produit que l’on découvre et qui répond à un besoin évident.

Par exemple : 

  • Le leggins anti-cellulite
  • La gourde poignet pour le running
  • La culotte menstruelle
  • Les chaussures de sécurité
  • Le lit pour chien (ultra marketing)
  • Les chaussons fantaisies

Le conseil numéro 1 pour trouver un produit gagnant en dropshipping ?

Démarquez-vous !

Dans un marché saturé par les produits génériques, l’originalité est votre meilleur atout. Une étude récente de Nielsen révèle que 63% des consommateurs préfèrent acheter des produits de marques qui se distinguent par leur originalité. Ce chiffre monte à 74% chez les millennials.

Les 14 éléments clefs d'un produit Dropshipping qui marche!

1) Répondre à la promesse

Peut être vous allez réussir à gagner X et récupérer X au début mais sur le long terme ca ne peut pas fonctionner si vous promettez des choses et ce n’est pas la réalité. Pour durer, il faut absolument promettre des choses que vous pouvez tenir. Pour cela, la qualité est primordiale. N’hésitez pas à chercher des produits qui même les plus bas de gamme possible répondront toujours à la promesse qu’ils se sont donnés. Regardez bien les avis aliexpress et/ou amazon pour être sûr de ne pas décevoir vos clients. 

2) Répondre à un problème D.U.R.

Le problème Douloureux Urgent et Récurrent est très intéressant car il répond à une vraie souffrance du consommateur. Généralement ce genre de produit est intemporelle et propose un soulagement projeté évident. La plupart du temps, ce produit répond à un complexe ou une peur de la cible.

3) Répondre à un marché

Essayez en priorité de tester avec des produits qui ont un marché potentiel le plus large possible. Si vous ciblez uniquement les joueurs de bellote brésilienne… cela peut être difficile de vendre de manière récurrente et/ou plusieurs fois.

4) Sélectionner un produit avec de la marge

Essayez en priorité de tester des produits qui ont une belle marge entre le prix d’achat et la revente derrière. Si vous achetez un produit qui a une valeur perçue ridicule même si le prix d’achat est faible, le prix d’achat à la revente ne pourra pas être multiplié par 10 car la valeur initiale perçue est faible.

5) Innovation ciblée

Cherchez des produits qui résolvent des problèmes de manière nouvelle. Une startup d’accessoires de cuisine a vu ses ventes tripler en introduisant un ustensile multifonction breveté.

6) Sélectionner un produit visuellement attirant

Recherchez à tout prix « l’effet wahou » qui pourra engendrer un achat compulsif. Ce sont le produits que l’on veut en priorité. Ceux qui propose un effet « ah putain mais c’est génial, ca répond pile à mon problème, pourquoi je n’ai pas trouvé cela plus tôt. »

7) Retravaillez les visuels

Les produits en vente sur aliexpress sont à bas coût car ils n’ont aucun marketing et encore moins en Français. Votre valeur ajoutée, ca doit être le marketing. Prenez le temps de retravailler vous-même les visuels avec canva ou phtoshop pour bien mettre en avant le produit. Pensez à montrer le produit dans son utilisation quotidienne avec des utilisateurs satisfaits. 

8) Personnalisation stratégique

Modifiez partiellement le design pour créer un produit unique. Par exemple, un fabricant de bagages a augmenté ses ventes de 35% en proposant des options de personnalisation de couleurs et de motifs.

9) Storytelling de Marque

Créez une histoire autour de votre produit. Les marques avec un fort Storytelling génèrent en moyenne 21% de plus en termes de valeur perçue.

10) Qualité irréprochable

Soyez vigilant sur la qualité, particulièrement pour les matériaux sensibles. Un contrôle qualité rigoureux peut réduire les retours de 20% et augmenter la satisfaction client de 40%.

11) Rare

Je sais que je vous demande de chercher le mouton à cinq patte mais si en plus le produit que vous vendez est rare à trouver, c’est jackpot. Est ce que c’est un produit que vous pouvez trouver dans la zone commerciale de votre ville ? 

12) En tendance sur Google trends

On se souvient des vuvuzela qui faisaient un bruit assourdissant dans les stades d’afrique du sud de la coupe du monde, la mode des cigarettes electroniques, les modes des criptomonnaies puis des NFT etc. Etre à l’affut des prochaines tendances est un plus indéniable, pour dénicher le prochain HIT en dropshipping. Pour cela GOOGLE TRENDS peut vous aider.

13) Eco-Responsabilité

Intégrez des aspects durables dans votre sourcing. Les millennials, par exemple, sont manifestement prêts à payer plus pour des produits écologiques.

14) Le poids

Les ropshippers n’y pensent pas assez souvent. Le poids est un facteur crucial dans les coûts d’expédition depuis la Chine. Un produit plus léger peut réduire vos coûts de transport de 30 à 50%. Plus d’infos dans notre article design to cost

Conclusion

Recherchez un produit gagnant, c’est une méthodologie neutre que vous affinez avec le temps. Il faut savoir rester émotionnellement neutre et mettre en place son process. 

En tant qu’expert du sourcing, je recommande fortement d’investir dans la recherche et développement pour modifier les produits existants. Un investissement initial dans la personnalisation partielle peut se traduire par une augmentation des marges de 25-40% à long terme.

Rappelez-vous : dans le sourcing, la vraie valeur ajoutée ne vient pas seulement du produit lui-même, mais de la façon dont vous le différenciez et le présenter sur le marché. C’est cette approche qui transforme un simple importateur en un véritable créateur de valeur.

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