Top 22 des Influenceurs « Automobile » FR

Share
Influenceurs voiture, auto

Cet article a pour objectif de vous aider à identifier les influenceurs de la thématique « automobile » pour un éventuel partenariat avec votre boutique ecommerce. En deuxième partie, nous vous expliquerons comment contacter les influenceurs de cette thématique.

Table des matières

Les influenceurs de la thématique "voiture" en France.

Voici pour nous le top 22 en France en 2024. Ce classement est sûrement amené à changer au cours des années.

1. GMK (Georges Maroun Kikano)

Avec plus de 2,2 millions d’abonnés Youtube en 2024, GMK est connu pour ses vidéos sur les voitures de luxe et supercars, partageant ses expériences et modifications personnalisées.

2. POG (François Dequidt)

Passionné de supercars et de jeux vidéo, célèbre pour ses projets interactifs avec sa communauté.

3. Vilebrequin (Sylvain Levy et Pierre Chabrier)

Duo humoristique reconnu pour leurs défis automobiles audacieux et projets innovants comme le 1000tipla.

4. Depielo (Pierre-Olivier Valette)

Spécialisé en Formule 1 et Sim Racing, il partage ses connaissances et expériences dans l’univers de la F1.

5. AnaOnAir (Anastasia)

Productrice de contenu autour de la Formule 1, elle est connue pour ses vlogs et aventures dans les sports mécaniques.

6. Erwan.tgd (The Gloved Driver)

Gentleman driver, partage ses essais de voitures sportives avec élégance et style

7. Dans la boite à gants

L’émission qui donne de la voix à vos histoires automobile. C’est un podcast d’interviews de passionnés avant tout. 

8. Akram Junior

Héritier passionné d’automobiles, il est connu pour ses vlogs et vidéos sur les voitures de ses abonnés.

9. Benjamin Workshop

Connu pour ses projets de construction automobile, notamment la réplique de la Ford GT40

10. Thierry Vigneau-Boiserie

Connu pour ses vidéos de cascades automobiles et ses projets mécaniques audacieux.

11. Seb Delanney

Influenceur de supercars et lifestyle, souvent en voyage pour découvrir de nouvelles voitures.

12. Rana65556

Partage du contenu autour des voitures de luxe et des supercars

13. Pierre T

Partage ses expériences de conduite et tests de performance sur des véhicules de sport.

14. 100 bornes

Ce ne sont pas des influenceurs/youtubeurs à proprement parler mais un média digital spécialisé dans l’automobile. Ce média digital a été fondé par Vincent Marty et Cédric Fréour. 

15. Lucas Automobile

Spécialisé en voitures de sport allemandes, partage ses essais et modifications.

16. François Allain

Animateur et expert en voitures anciennes, connu pour ses restaurations de véhicules classiques. (La vidéo est issue de la chaine 100 bornes)

17. LeBouseuh

Influenceuse automobile partageant ses expériences de conduite et ses conseils d’entretien.

18. La Chaîne Auto

Connu pour ses vidéos dédiées aux passionnés de vitesse, de custom & de fun !

19. Voitures&Ingénierie

Voitures et Ingénéries est un média digital qui a pour but de traiter de sujets techniques, sociétaux et économiques en rapport avec l’automobile.

20. Florian Truck

Créateur de contenu automobile axé sur les voitures de sport modernes et classiques.

21. Victor Jennes (LeDriviste)

Connu pour ses essais de voitures et vidéos sur les nouvelles tendances automobiles.

22. Mickael Hdi

Passionné de voitures anciennes, il restaure et présente des modèles vintage sur ses plateformes.

Comment contacter des influenceurs automobiles ?

Nous vous partageons notre méthodologie ainsi que des pistes de réflexion pour contacter des influenceurs automobiles.

1) Mettre à plat votre stratégie

De par leur visibilité, les « influenceurs automobiles » sont extrêmement sollicités. Ainsi, il ne faut pas arriver avec le même projet que tout le monde et/ou des axes de communication déjà vues ou revues. Ces personnes vivent de la monétisation Youtube et des partenariats. Ainsi pour qu’ils parlent de vous gratuitement, il faut qu’il y ait une contre partie.

2) Comment construire son fichier de prospection

De nombreux outils existent pour récupérer des mails ou contacter des profils directement via les réseaux sociaux. Notre outil préféré est https://phantombuster.com/  Vous pourrez utiliser des scripts pour envoyer des DM et ou récupérer des mails. 

3) Exemple d'un message ChatGPT pour solliciter des influenceurs

De par leur visibilité, les « influenceurs automobiles » sont extrêmement sollicités. Ainsi, il ne faut pas arriver avec le même projet que tout le monde et/ou des axes de communication déjà vues ou revues. Ces personnes vivent de la monétisation Youtube et des partenariats. Ainsi pour qu’ils parlent de vous gratuitement, il faut qu’il y ait une contre partie.

				
					Objet: Collaboration Potentielle avec [Votre Marque]

Bonjour [Nom de l'influenceur],

Je m'appelle [Votre Nom] et je suis [votre poste] chez [Votre Entreprise]. Nous sommes de grands admirateurs de votre travail et nous aimerions discuter d'une opportunité de collaboration avec vous.

Chez [Votre Entreprise], nous [brève description de votre entreprise et de vos produits/services pertinents]. Nous pensons que votre passion pour l'automobile et votre capacité à engager votre audience correspondent parfaitement à notre marque.

Nous serions ravis de discuter de la manière dont nous pourrions travailler ensemble. Seriez-vous disponible pour un appel ou une réunion cette semaine?

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement,
[Votre Nom]
[Votre Poste]
[Votre Email]
[Votre Numéro de Téléphone]

				
			

4) Quel coût ?

Il y a peu de chance que vous réussissiez à faire parler les influenceurs du top 25 gratuitement. Par comparaison, une vidéo en partenariat avec squeezie et/ou cyprien peut coûter plusieurs centaines de milliers d’euros. Un partenariat avec un Youtubeur d’environ 100.000 abonnés peut côuter environ 5000 €uros.

5) Externaliser cette campagne

Ce n’est pas votre métier et cela ne vous intéresse pas, vous pouvez contacter directement des agences de marketing d’influence et/ou des agences de RP digitales. 

6) Utiliser des plateformes dédiées

Sur les plateformes Influence.co, AspireIQ, Upfluence ou encore Traackr vous pouvez directement sélectionner les influenceurs inscrits et qui vous intéressent et payer la plateforme contre un contenu de leur part.

Conclusion

Attention à bien mettre à plat votre stratégie avant de solliciter des influenceurs. De préférence cibler des petits influenceurs pour commencer et appréhender cette relation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *