Agent de sourcing en Chine depuis 2010, nous accompagnons les ecommercants dans leur approvisionnement.
Les liens utiles
Réseaux Sociaux
Pierre
juillet 26, 2024
Cet article a pour objectif de vous aider à identifier les influenceurs de la thématique « automobile » pour un éventuel partenariat avec votre boutique ecommerce. En deuxième partie, nous vous expliquerons comment contacter les influenceurs de cette thématique.
Voici pour nous le top 22 en France en 2024. Ce classement est sûrement amené à changer au cours des années.
Duo humoristique reconnu pour leurs défis automobiles audacieux et projets innovants comme le 1000tipla.
Gentleman driver, partage ses essais de voitures sportives avec élégance et style
L’émission qui donne de la voix à vos histoires automobile. C’est un podcast d’interviews de passionnés avant tout.
Héritier passionné d’automobiles, il est connu pour ses vlogs et vidéos sur les voitures de ses abonnés.
Connu pour ses projets de construction automobile, notamment la réplique de la Ford GT40
Connu pour ses vidéos de cascades automobiles et ses projets mécaniques audacieux.
Influenceur de supercars et lifestyle, souvent en voyage pour découvrir de nouvelles voitures.
Partage ses expériences de conduite et tests de performance sur des véhicules de sport.
Ce ne sont pas des influenceurs/youtubeurs à proprement parler mais un média digital spécialisé dans l’automobile. Ce média digital a été fondé par Vincent Marty et Cédric Fréour.
Spécialisé en voitures de sport allemandes, partage ses essais et modifications.
Animateur et expert en voitures anciennes, connu pour ses restaurations de véhicules classiques. (La vidéo est issue de la chaine 100 bornes)
Influenceuse automobile partageant ses expériences de conduite et ses conseils d’entretien.
Connu pour ses vidéos dédiées aux passionnés de vitesse, de custom & de fun !
Voitures et Ingénéries est un média digital qui a pour but de traiter de sujets techniques, sociétaux et économiques en rapport avec l’automobile.
Créateur de contenu automobile axé sur les voitures de sport modernes et classiques.
Connu pour ses essais de voitures et vidéos sur les nouvelles tendances automobiles.
Passionné de voitures anciennes, il restaure et présente des modèles vintage sur ses plateformes.
Nous vous partageons notre méthodologie ainsi que des pistes de réflexion pour contacter des influenceurs automobiles.
De par leur visibilité, les « influenceurs automobiles » sont extrêmement sollicités. Ainsi, il ne faut pas arriver avec le même projet que tout le monde et/ou des axes de communication déjà vues ou revues. Ces personnes vivent de la monétisation Youtube et des partenariats. Ainsi pour qu’ils parlent de vous gratuitement, il faut qu’il y ait une contre partie.
De nombreux outils existent pour récupérer des mails ou contacter des profils directement via les réseaux sociaux. Notre outil préféré est https://phantombuster.com/ Vous pourrez utiliser des scripts pour envoyer des DM et ou récupérer des mails.
De par leur visibilité, les « influenceurs automobiles » sont extrêmement sollicités. Ainsi, il ne faut pas arriver avec le même projet que tout le monde et/ou des axes de communication déjà vues ou revues. Ces personnes vivent de la monétisation Youtube et des partenariats. Ainsi pour qu’ils parlent de vous gratuitement, il faut qu’il y ait une contre partie.
Objet: Collaboration Potentielle avec [Votre Marque]
Bonjour [Nom de l'influenceur],
Je m'appelle [Votre Nom] et je suis [votre poste] chez [Votre Entreprise]. Nous sommes de grands admirateurs de votre travail et nous aimerions discuter d'une opportunité de collaboration avec vous.
Chez [Votre Entreprise], nous [brève description de votre entreprise et de vos produits/services pertinents]. Nous pensons que votre passion pour l'automobile et votre capacité à engager votre audience correspondent parfaitement à notre marque.
Nous serions ravis de discuter de la manière dont nous pourrions travailler ensemble. Seriez-vous disponible pour un appel ou une réunion cette semaine?
Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement,
[Votre Nom]
[Votre Poste]
[Votre Email]
[Votre Numéro de Téléphone]
Il y a peu de chance que vous réussissiez à faire parler les influenceurs du top 25 gratuitement. Par comparaison, une vidéo en partenariat avec squeezie et/ou cyprien peut coûter plusieurs centaines de milliers d’euros. Un partenariat avec un Youtubeur d’environ 100.000 abonnés peut côuter environ 5000 €uros.
Ce n’est pas votre métier et cela ne vous intéresse pas, vous pouvez contacter directement des agences de marketing d’influence et/ou des agences de RP digitales.
Sur les plateformes Influence.co, AspireIQ, Upfluence ou encore Traackr vous pouvez directement sélectionner les influenceurs inscrits et qui vous intéressent et payer la plateforme contre un contenu de leur part.
Attention à bien mettre à plat votre stratégie avant de solliciter des influenceurs. De préférence cibler des petits influenceurs pour commencer et appréhender cette relation.
Agent de sourcing en Chine depuis 2010, nous accompagnons les ecommercants dans leur approvisionnement.
Les liens utiles
Réseaux Sociaux
© 2024 · Tous Droits Réservés · Site créé par NetSkipper